Le changement de couleur des yeux n'est pas disponible pour l'instant

Une prochaine évolution majeure de la décennie sera un jour disponible : vos yeux noirs pourront devenir bleus pour la vie !

Après des années de développement et de recherche dans l’ophtalmologie, les résultats cliniques ont démontré qu’il serait bientôt possible de changer définitivement la couleur des yeux par l'application du laser sur l'iris.

Cette méthode va éclaircir définitivement la couleur naturelle de l’iris. Des sessions de laser réparties sur une semaine permettent aux patients de passer d'une base de couleur foncée, noir ou marron, à une couleur claire : bleu ou vert. Les lentilles de couleur ? C’est fini !

QU'EST-CE QUE LA PROCÉDURE DE CHANGEMENT DE COULEUR DES YEUX ?

L'intervention de dépigmentation de l'iris au laser est une procédure irréversible qui permettrait de modifier de manière définitive la couleur de votre iris. La couleur des yeux est déterminée par la quantité et les types de pigments. Deux types de pigments contribuent à la couleur de l’iris :

La couleur varie en fonction de la proportion d'eumélanine produite par les mélanocytes dans l'iris. Chez les personnes ayant des yeux bleus, le taux de mélanine est de 15% plus faible que chez personnes ayant des yeux marron.

INTERVENTION

intervention changement couleur des yeux

L'intervention est apparemment sans douleur et chaque œil est traité séparément. Durant l'intervention, le laser de trabéculoplastie est utilisé et appliqué sur la surface antérieure des tissus de l'iris. Plusieurs de sessions de laser répétées seront appliquées pour modifier progressivement la concentration de mélanine sur l'iris.

Le laser perturbe la couche de pigment brun présent sur la surface avant de l'iris ce qui crée un processus d'élimination tissulaire naturelle et progressive. Une fois le tissu éliminé, la couleur bleue (ou verte) naturelle sous-jacente est révélée. Ce processus est responsable du changement de couleur et peut se poursuivre pendant 3 mois après l'application du laser.

DURÉE INTERVENTION/ SÉJOUR EN CLINIQUE

récupération visuelle

La procédure en entier nécessite 3 à 4 sessions en fonction de la densité du pigment, la réponse de l'iris, de la couleur de l'oeil désiré, etc. Il faut prévoir un séjour de 7 jours. Le changement est avéré à partir de 4 semaines. Il faut généralement 3 mois pour obtenir le résultat final.

Dr Prof. Banu Cosar

récupération visuelle

Dr. Banu Coşar est diplômée de la faculté de médecine de l'Université Hacettepe en 1996. Elle a ensuite effectué des études en Ophtalmologie à l'Hôpital d'Ankara Numune (1997-2000) et une formation spécialiste de la cornée à Wills Eye Hospital and Thomas Jefferson University (Philadelphie, 2000-2001).
Le Docteur travaille à Dünya Göz Hastanesi (2001-2002) et à l'hôpital Haydarpasa Numune (2002-2007). Elle était membre du Conseil des sciences de la transplantation cornéenne du Ministère de la Santé (2003-2007).
Dr. Banu Coşar est devenue "Professeur Agrégé" en 2006 et "Professeur" en 2014. Elle a également rejoint la Société d'ophtalmologie turque et ASCRS ( American Society of Cataract and Refractive Surgery). Le Docteur a publié 22 et plus de 100 articles scientifiques. Elle est conseillère auprès de cinq magazines en ophtalmologie et en médecine. Dr Coşar est actuellement Présidente du Département des maladies oculaires de l'Université Acibadem.

SUITES OPÉRATOIRES

Durant la première semaine suivant la chirurgie des yeux, les yeux peuvent s'assombrir. Ils deviendront plus clairs par la suite allant jusqu'à la couleur bleue naturelle sous-jacente des yeux. Le processus de changement de couleur des yeux devrait prendre 4 à 12 semaines après l'intervention. Suites opératoires éventuelles :

  • • Augmentation de la pression intraoculaire pendant 3-4 heures après chaque séance de laser. Des collyres seront prescrits afin de diminuer cette pression.

  • • Hyphéma (micro saignement dans l’iris). L'hyphéma dure quelques secondes et se résout de lui-même

  • • Léger dépôt pigmentaire

  • • Micro-perforations dans l’iris réversibles et sans conséquences

  • • Dilatation des pupilles

  • • Vision floue pendant 4-5 heures

  • • Sensibilité à la lumière pendant 1 semaine.

  • • Inflammation pendant environ 72 heures

RÉSULTATS

Il faut savoir que nous avons tous les yeux bleus naturellement. Cependant, dans le cas des yeux bruns, une mince couche de pigment brun recouvre la surface avant de l'iris (partie colorée de l'iris). Le résultat diffère en fonction de chaque patient. La teinte finale dépend de la structure de l'iris de chaque patient.

Résultat patient n°1

résultat avant après changement couleur yeux


Résultat patient n°2

resultat patient du changement de couleur des yeux

Etes-vous le candidat idéal à la dépigmentation de couleur des yeux ?

Vous êtes un candidat idéal à l’intervention si vous remplissez les conditions suivantes :

  • ✓ Vous avez plus de 18 ans

  • ✓ Vous ne présentez pas d’iridocyclite, glaucome, diabète et pathologies malignes

  • ✓ Votre vision est stable

  • ✓ Vous n'êtes pas enceinte ou en période d'allaitement