Esthetic-Planet
Accueil > Les Garanties Esthetic Planet

Garanties

garanties esthetic planet

L'indication opératoire et l'étude du bilan préopératoire de chaque patient a notamment pour but de sélectionner les candidats à la chirurgie esthétique afin d'éviter tous risques ou complications éventuels. Lorsque des complications surviennent, elles sont rares et n'occasionnent pour la plupart aucun inconvénient à long terme.

En cas de complications avérées

Les complications d’ordre physique peuvent être classées en 4 catégories. Les complications liées à l’anesthésie, l’hémorragie postopératoire, les infections et les cicatrices. La très grande majorité de ces complications surviennent au moment de l’opération ou juste après. Elles sont donc parfaitement maîtrisables immédiatement sur place par l’équipe médicale. C'est pourquoi il est très important de respecter le délai de convalescence imposé par le chirurgien dans le pays. Cela permet une meilleure surveillance du patient.

En cas de résultats insatisfaisants

Il faut savoir que, la plupart du temps, les résultats nécessitent de longs mois d’attente avant d’être définitifs. La relation patient-praticien est donc fondamentale dans la confiance que doit avoir le patient envers son chirurgien. Souvent, le chirurgien recommandera au patient de patienter jusqu'au résultat définitif.

En cas d’insatisfaction, une évaluation sur photos sera faite. Si l'insuffisance de résultat est manifeste, une retouche sera prise en charge par le chirurgien.

En cas de litige, le chirurgien demandera au patient l’avis d’un chirurgien neutre et de son choix. Ce chirurgien devra être inscrit en tant que chirurgien esthétique auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins. Celui-ci devra établir un compte-rendu de ses observations au chirurgien ayant fait l’intervention.

En cas d’insatisfaction sans qu'elle soit accompagnée d'une faute, d'une erreur ou encore d'une maladresse, le chirurgien pourra refuser de ré-opérer. Mais, il n'en va jamais dans l'intérêt de personne d'en arriver là ! Nos chirurgiens mettent tout en oeuvre pour obtenir une complète satisfaction du patient.

Éthique et code de déontologie médicale

Il est bon de rappeler que tous nos chirurgiens partenaires sont tenus au respect rigoureux des règles d’éthique et du code de déontologie médicale. En cas de problème, le chirurgien est tenu d’apporter un suivi, une prise en charge du patient et d’apporter tous les soins nécessaires et appropriés.

Si le patient a des droits, il a également des devoirs. Il en va de l’intérêt du patient de respecter l’ensemble des conditions contractuelles et recommandations médicales faites à son égard avant et après l'intervention.

Conditions d'application

Notre garantie ne s’applique pas dans les cas suivants :

* Fausse déclaration dans le formulaire de bilan préopératoire (notamment sur les antécédents médicaux) ;

* Non-respect des conditions mentionnées dans le devis : recommandations médicales préopératoires (tabagisme, contre-indications, prise de médicaments…), temps de convalescence obligatoire, etc ;

* Non-respect des recommandations médicales postopératoire faites par le chirurgien : activités physiques, hygiène de vie, exposition au soleil, etc ;

* Aucune demande de retouche ne sera acceptée si aucune photo n'a été envoyée durant votre suivi postopératoire. Nous considérons que votre suivi n'a pas pu être correctement effectué ;

*Coques de prothèses mammaires : les coques ne sont pas considérées comme des complications mais comme des effets indésirables ou impondérables.

Validité

Une retouche est possible dans les 9 mois à compter de la date d'intervention.