Esthetic-Planet
Accueil > Interventions > Greffe de barbe : reconstruction de pilosité faciale
Avis sur trustpilot

Greffe de barbe : reconstruction de pilosité faciale

transplantation de barbe

Vous avez une barbe mal fournie ou à forme irrégulière ? Alors la greffe de barbe peut vous aider à corriger ces défauts.

DÉFINITION

La greffe de barbe, appelée également la BHT (Body Hair Transplantation), consiste à prélever les unités folliculaires des cheveux puis les transplanter sur la barbe. La vitesse de la repousse d'un cheveu est proche de celle d'un poil de barbe.

OBJECTIFS

La transplantation de barbe permet de corriger différents défauts, et bien entendu en premier lieu de corriger un visage imberbe. La transplantation de barbe est utilisée aussi pour combler de la densité insuffisante, cicatrices, trous dans la pilosité ou redessiner la forme de barbe.

ANESTHÉSIE

L’intervention se réalise en ambulatoire et sous anesthésie locale.

INTERVENTION

Avant l'intervention, une consultation préopératoire a lieu à la clinique. Lors de cette consultation est déterminée des questions de dessin et de densité.


L'intervention se déroule en 3 étapes :

- Extraction : les unités folliculaires sont généralement retirées depuis l'arrière du crâne avec un punch en titane d'un diamètre variant de 0,7 à 0,9mm, cela rend les cicatrices quasi invisibles. Les traces de l'extraction s'estompent au bout de 2 semaines.


- Préparation des greffes : les greffons sont extraits un par un puis nettoyés et vérifiés sous microscope.


- Implantation : les micro-incisions seront réalisées sur la barbe selon le dessin préalablement défini. Les follicules préparés sont implantés par la suite dans ces incisions à l'aide d'une aiguille.

DURÉE INTERVENTION

La durée de l'intervention varie entre 6 à 8 heures, selon le nombre de greffons folliculaires à transplanter.

SUITES OPÉRATOIRES

Les suites opératoires d'une greffe de barbe sont identiques à celles d'une greffe de cheveux. Le retour au quotidien est possible quelques jours après l'intervention. Les traces disparaissent une semaine à 10 jours après l'intervention. Certaines consignes doivent être appliquées pour avoir une chevelure saine :


- Eviter la consommation de l’alcool pendant la première semaine suivant l’opération.

- Opter pour un régime incluant fruits et légumes afin de réduite la perte de cheveux

- Masser régulièrement le scalp permettant de stimuler le flux sanguin et de renforcer les cheveux

- Les produits de traitements artificiels et les rayons du soleil sont à éviter

- Etc.

RÉSULTATS

Après l'opération, les croûtes commencent à se former sur la barbe et tomberont au bout de 7-10 jours. Les poils repoussent entre la 14ième et la 22ième semaine. Il est recommandé d'évaluer la repousse définitive de la barbe à partir du 8ème mois. C'est le moment où vous pouvez donner à votre barbe la longueur et la forme de votre souhait.

Un suivi postopératoire est recommandé pendant 12 mois afin d'évaluer le résultat de l'intervention.

CLINIQUES

La greffe de barbe est réalisable dans nos cliniques partenaires en Turquie, Tunisie, Belgique et Inde.