Esthetic-Planet
Accueil > Interventions > Implant KAMRA
Avis sur trustpilot

Implant KAMRA : une alternative à la presbytie

presbytie

Aujourd’hui, des milliers d’interventions KAMRA VISION ™ ont été réalisées dans le monde pour corriger la presbytie. Les praticiens qui utilisent cette technologie sont convaincus par son efficacité et sa sécurité. L'implant KAMRA ™ présente une avancée formidable pour réduire la dépendance aux lunettes de lecture.

1. DÉFINITION

L'implant cornéen KAMRA ™ est un petit anneau plus petit qu'une lentille de contact qui mesure un dixième d’épaisseur d'une feuille de papier. L'implant est inséré dans l'œil et procure une vision naturelle aux patients.

2. OBJECTIFS

L'implant a la capacité d'améliorer la vision de près sans n’avoir plus besoin de recourir aux verres progressifs ou aux lentilles.

3. ANESTHÉSIE

Cette intervention se réalise sous anesthésie locale. Quelques gouttes de collyre suffisent à insensibiliser complètement l’œil. Chez les sujets très anxieux, on peut conseiller avant l’intervention une médication relaxante.

4. INTERVENTION

Après l'application de gouttes de collyre, vous êtes allongé(e) confortablement sous le dispositif laser. Vos paupières étant maintenues ouvertes, le chirurgien découpe un capot cornéen. Ce dernier est ensuite soulevé afin d'insérer l'implant KAMRA ™. Ensuite, le capot est remis en place. La même procédure est appliquée à l'autre oeil. À l'issue de l'intervention, la vision est floue pendant quelques minutes et s'améliore progressivement dans les heures qui suivent.

5. DURÉE INTERVENTION/ SÉJOUR EN CLINIQUE

L’intervention dure environ 20 minutes pour les 2 yeux et se réalise en ambulatoire. Une à deux nuits à la clinique sont proposée afin de pouvoir surveiller le patient et d'organiser les rendez-vous d'examen.

6. SUITES OPÉRATOIRESimplant kamra

Les suites opératoires sont très légères. Un certain inconfort temporaire peut être ressenti dans les heures qui suivent. Après la pose de l'implant, votre oeil peut être rouge pendant quelques heures ou quelques jours. Cet effet se dissipera rapidement. Au cours des premières 48 heures, vous pourrez ressentir une certaine sensibilité, des yeux larmoyants, ou une légère irritation. Certaines consignes sont à respecter comme ne pas se frotter les yeux, ne pas se baigner en mer ou en piscine, ne pas s'exposer au rayonnement solaire, ne pas se maquiller. La plupart des patients reprennent leurs activités normales et retournent au travail 24 heures après l'intervention. Une consultation pour le contrôle 2 à 3 semaines après l'intervention auprès d'un médecin est obligatoire pour surveiller la récupération du patient.

7. RÉSULTAT

Le résultat est immédiat et permanent (95% des cas). Vous mettrez entre quelques jours et quelques semaines, voire quelques mois à recouvrer la vue. Le temps nécessaire pour restaurer votre vision de près au quotidien va dépendre du temps que vous mettrez à cicatriser. Le délai de cicatrisation est de 3 mois environ pendant lequel vous avez besoin d'utiliser quotidiennement un collyre. Durant cette période, la vue peut fluctuer. Si vous ressentez une vision floue et fluctuante, il est important de bien utiliser vos gouttes afin que votre cornée reste en bonne santé car c'est souvent le signe d'un problème de surface oculaire, de fatigue oculaire ou du processus d'adaptation. Les effets secondaires les plus courants sont notamment des problèmes de surface oculaire, un éblouissement, des halos et des troubles de la vision nocturne. Il s'agit des mêmes complications que vous pourriez rencontrer avec un LASIK ou un PRK. Ces problèmes sont censés disparaître avec le temps.

8. CLINIQUES PARTENAIRES

Istanbul.