Esthetic-Planet
Avis sur trustpilot

Lifting visage, tempes, front et cou Lifting cervico-facial

lifting

Si notre visage est le témoin de nos émotions et de notre personnalité, il marque aussi les stigmates du temps. Le lifting atténue considérablement les rides et, en général, tous les signes visibles du vieillissement de la peau et du cou. Il procure éclat et rajeunissement, sans changer les expressions du visage.

1. DÉFINITION : LIFTING DU VISAGE

      Le lifting du visage est l'intervention la plus adaptée pour un rajeunissement du visage.
      


      Il existe plusieurs types de liftings qui permettent d'améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visages soit de manière localisée : lifting des tempes, lifting frontal ou de manière plus étendue : visage et cou.

      


      Le lifting cervico-facial est le plus fréquemment réalisé. Il s'agit de la correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou ainsi que du visage, depuis la région des tempes jusqu'à la région des bajoues.

2. OBJECTIFS

     L'opération a pour but de traiter l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage :  tempes, sourcils, joues, bajoues, ovale du visage et du cou.


Il n'existe pas d'objectif concret, chaque opération à pour but : Le votre.


      L'objectif de cette intervention n'est pas de changer la forme ni l'aspect de votre visage mais de restaurer différentes structures anatomique: Peau, muscles, graisse.
Cette restauration  permet à votre visage de pouvoir retrouver son aspect d'antan.

3. ANESTHÉSIE

      Le lifting du visage peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse. L'Anesthésie soulève beaucoup d'interrogations auprès de nos patients. Si c'est votre cas n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition.


4. INTERVENTION

lifting du visage

      L'intervention se déroule suivants différentes étapes que nous allons décrire afin de vous familiariser avec celle-ci et répondre à vos interrogations.
Premièrement, Les muscles sont remis en tension, de manière à corriger leur relâchement permettant ainsi un rajeunissement du visage.
Par la suite, la peau est redrapée à la demande sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. Cette double action permet d'obtenir un résultat naturel, car la peau n'est pas trop tirée. De plus, cette action permet un résultat durable ainsi que des suites opératoires généralement assez simple. Ces résultats positifs sont dus à  un  plan musculaire solide ainsi qu'au choix de la méthode utilisée.


       Votre peau marquera moins et souffrira d'un traumatisme moindre du fait de la tension et du décollement limité. Par ailleurs, les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par lipoaspiration. Toutefois, si le visage est émacié, cet aspect peut être corrigé dans le même temps par ré-injection de graisse autologue (lipostructure). Ainsi le visage et le cou sont en quelque sorte restructurés.
Afin de vous assurer un résultat naturel et peu visible, les incisions cutanées nécessaires sont cachées pour l'essentiel dans les cheveux, au niveau  de votre tempe et de la nuque et au pourtour de l'oreille. Votre cicatrice est ainsi presque entièrement dissimulée.

 Il existe plusieures techniques de base commune :  

       Pour la première, l'incision se fait au pourtour de l'oreille ce qui permet de dissimuler la cicatrice dans vos cheveux.  À partir des incisions, un décollement est fait sous la peau.
 L'étendue de l'incision dépend de chaque cas, notamment de l'importance du relâchement des tissus.

        Par la suite, on procède à la remise en tension du plan musculaire extrêmement précise et dosée dans le but de corriger l'affaissement, tout en conservant au visage son expression.
En cas de surcharge graisseuse localisée, une lipoaspiration est effectuée dans le même temps opératoire : elle peut agir sur le cou, le menton, les bajoues et les joues. La peau est alors redrapée naturellement, l'excédent cutané supprimé, les sutures faites sans tension. En fin d'intervention, on réalise un pansement qui fait le tour de la tête.

       Le lifting du visage peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent, généralement, à partir de 40 ou 45 ans. Cette intervention peut être associée à un autre geste de chirurgie esthétique faciale : la chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), correction de l'affaissement et des rides du front (lifting frontal endoscopique). Elle peut aussi être complétée par des thérapeutiques médico-chirurgicales (laserbrasion, dermabrasion, peeling, traitement médical des rides ou sillons, injections de toxine botulique).

5. DURÉE INTERVENTION/ SÉJOUR EN CLINIQUE

      En fonction de l'ampleur des améliorations à apporter, l'intervention peut durer de 2 à 3 heures. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est habituellement nécessaire.  

6. SUITES OPÉRATOIRES

      La sortie pourra intervenir soit le lendemain, soit le surlendemain de l'intervention. Il est conseillé de vous reposer le plus possible et d'éviter tout effort violent. Au cours des premiers jours, peuvent se faire ressentir:

• un œdème (gonflement)
• des ecchymoses (bleus) dans la région du cou et du menton
• une sensation de tension douloureuse surtout en arrière des oreilles et autour du cou.

       N'ayez aucune crainte ces symptomes sont parfaitement normale. Les ecchymoses et œdèmes disparaissent en moyenne dans les 2 semaines postopératoires. Au bout du premier mois, le gonflement a en général presque disparu. Mais il persiste une légère induration des zones décollées, plus palpable que visible. Les cicatrices sont cachées par les cheveux. La seule zone légèrement visible, en avant de l'oreille, peut être temporairement masquée par la coiffure ou le maquillage.

7. RÉSULTATS

      Les stigmates de l'intervention vont progressivement s'atténuer. 10 à 20 jours sont nécessaires pour le retour à une vie sociale et professionnelle normale. Schématiquement : au septième jour, le patient est présentable pour les intimes; vers le douzième jour, le patient est présentable pour les amis; à trois semaines, le patient est présentable devant les personnes dont il veut qu'elles ignorent l'opération. À partir de 2 mois, on aura une idée du résultat définitif. Le résultat d'un lifting peut durer de 8 à 15 ans. Tout dépend de l'attention portée à la peau, des variations excessives de poids et de l'exposition au soleil.

8. CLINIQUES PARTENAIRES

       • Lifting du visage à Prague
       • Lifting du visage à Tunis
       • Lifting du visage à Budapest
       • Lifting du visage à Istanbul


      Résultats de photos avant/après lifting du visage