Esthetic-Planet
Accueil > Interventions > Lifting des Bras
Avis sur trustpilot

Lifting des bras ou Plastie brachiale interne

brachioplastie

Le lifting des bras est conseillé en cas de relâchement cutané du bras soit lié au vieillissement cutané, soit suite à un ou plusieurs amaigrissements importants.

1. DÉFINITION

Le lifting des bras, appelé également plastie brachiale interne ou brachioplastie, permet de retirer l'excès de peau des bras qui pend. Après une lipoaspiration corrigeant l'infiltration graisseuse des bras, une incision située dans l'aisselle et/ou sur la partie interne du bras permettra de redraper la peau.

2. OBJECTIFS

Le lifting des bras a pour but de retendre la peau de la face interne des bras. Un lifting des bras est souvent combiné à une liposuccion permettant d'enlever les accumulations de graisse.

3. ANESTHÉSIE

Le lifting des bras est effectué sous anesthésie générale.

4. INTERVENTION

Plusieurs techniques existent. Lifting axillaire. Les incisions sont situées horizontalement, sous les aisselles. Cette technique n’est recommandée que pour les excès cutanés et graisseux limités. Les cicatrices sont dissimulées dans le creux des aisselles.

Lifting longitudinal. Les incisions sont situées sur tout le long des faces internes des bras, parfois des aisselles aux coudes en cas d’excès cutané important. Elles sont peu visibles et cachées lorsque les bras sont le long du corps.

Lifting combiné. Les incisions sont en forme de T ou de L : une branche courte verticale sur les faces internes des bras et une branche horizontale dans les creux des aisselles. Il s’agit ici d’une association de la technique longitudinale et axillaire pour corriger au mieux l’excédent cutané et/ou graisseux.

Une liposuccion des bras est souvent associée au lifting des bras en cas d’excès graisseux résiduel.

5. DURÉE INTERVENTION / SÉJOUR EN CLINIQUE

L’intervention dure de 1 à 2h selon la correction. Une hospitalisation de 24 heures est nécessaire.

6. SUITES OPÉRATOIRES

Les suites opératoires sont peu douloureuses, des analgésiques sont prescrits pour la combattre. Un pansement de contention sera posé sur le bras pour maintenir la peau et garantir la cicatrisation. Il sera retiré dès le lendemain de l’intervention et remplacé par un vêtement compressif. Les œdèmes ou bleus qui seront apparus disparaîtront quelques semaines après la fin de l’intervention. L'aspect de la cicatrice peut être rouge et visible pendant plusieurs mois. Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an. Les cicatrices devront être protégées du soleil.

7. RÉSULTATS

Le résultat d'un lifting des bras est progressif et ne s'observe pas avant 3 mois. Il faut compter 6 à 12 mois pour obtenir un résultat définitif, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices s’estompent complètement.

8. CLINIQUES PARTENAIRES

Prague, Tunis.