A qui est destiné la vitrification d’ovocytes ?

Selon l’Insee, en 2015, l’âge moyen de femmes ayant leur 1e enfant est de 28,5 ans et 37,4% des femmes étaient célibataires en 2017. Mais cette demande provient également des jeunes femmes ayant le cancer. De plus en plus de femme favorisent leur carrière professionnelle, au détriment de leur vie de famille.
La vitrification d’ovocytes permet donc aux femmes de ne plus se sentir oppressées par leur horloge biologique.

La vitrification d’ovocyte est une procédure optionnelle pour les couples optant pour la FIV, car les échecs peuvent survenir lors de la fécondation ou de la grossesse. Conserver ses ovocytes pour des utilisations ultérieures augmentent les chances de concevoir et représente un réel gain de temps.
Il n’y a pas de limite d’âge, néanmoins, il faut savoir que la vitrification s’avère efficace avant 35 ans : plus les femmes attendent, plus la qualité des ovules diminue, le taux de réussite de fécondité est donc faible. Il faut s’y prendre tôt pour conserver une forte probabilité de réussite.

1er séjour (1 ou 2 jours) :

Lors de la consultation, un examen est effectué pour déterminer les attentes. Un traitement de stimulation ovarienne est prescrit à la receveuse pour amener ses ovaires à maturation.

Retour en France

Le traitement de stimulation ovarienne peut commencer. Il permet aux ovocytes de développer plusieurs ovules et d’arriver à maturation pour procéder au prélèvement.

2e séjour : (10 à 15 jours)

Une fois vos ovocytes à maturité, la clinique recueille les ovocytes et congèle la totalité ou ceux n’ayant pas servis dans l’azote liquide pour une durée illimitée.

Tarifs

Tarifs Barcelone

Vitrification des ovocytes

3245 €

Pourquoi Esthetic Planet ?

Seule agence française, nous accompagnons nos clients depuis plus de 14 ans, à travers leurs voyages médicaux à l’étranger.
Nous organisons votre séjour PMA en Espagne :
- Création du dossier
- Réservation de place en clinique
- Consultations à la clinique
- Transfert aéroport/hôtel/clinique
- Réservation d’hôtel
Notre rôle est de vous proposer une assistance personnalisée, en restant à votre écoute pour toutes questions ou informations tout le long de la procédure de PMA, sans frais supplémentaires.
Nous sélectionnons chaque clinique ou praticien sur des critères stricts pour vous permettre l'accès à des traitements de qualité au meilleur prix à l'étranger.

Les techniques en options de la FIV

fecondation in vitro

Injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI)
Cette technique consiste à inséminer un ovule en y micro-injectant un seul spermatozoïde. L'ICSI permet de sélectionner un spermatozoïde assez robuste pour avoir plus de chance de féconder un ovule.

Don de sperme

Don de sperme
Destiné aux femmes seules ou dont le conjoint est infertile, le don de sperme est anonyme mais peut être sélectionné selon certaines caractéristiques du donneur.


Si vous êtes une femme célibataire

Il n’y a aucune contrainte en Espagne, vous pouvez être célibataire et disposer de la PMA. Vous aurez besoin d’un don de sperme et selon l’état de vos ovocytes, vous pourrez avoir recours au don d’ovocytes.

A noter : il est possible d’opter pour la vitrification d’ovocytes ou d’embryons. Cette technique consiste à conserver ses ovocytes ou embryons grâce à une méthode de congélation afin de garder les cellules intactes et qui pourraient à l’avenir être utilisés pour de nouveaux essais. Elle représente un véritable gain de temps dans le processus.

Autres procédures en PMA

ICSI - Injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde

FIV - Fécondation In Vitro

La FIV (Fécondation in Vitro) consiste à féconder un ovule avec un spermatozoïde à l'extérieur de l'utérus, en laboratoire. Chaque ovule préalablement extrait est introduit d'un spermatozoïde afin de le féconder.

Don ovocyte

Don d'ovocyte

Le don d'ovocyte représente un véritable espoir pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, parce que les femmes n'ont naturellement pas d'ovocytes ou ses ovocytes présentent des anomalies.

fecondation in vitro

Cryopréservation

Après le transfert du bon nombre d'embryons, le reste des embryons peuvent être aussi conservés en congélation pour des essais ultérieurs, dans le cas où la première tentative n'est pas fructueuse.

Cliniques en PMA

Présentation de la clinique à Madrid

La clinique de Madrid s’étend sur plus de 54 000 mètres carrés d'espace hospitalier. Le centre dispose de 133 chambres individuelles et de 57 suites extérieures, pensées et décorées pour que le patient et les membres de la famille qui l'accompagnent se sentent chez eux.
Le centre dispose d’une haute technologie de diagnostic et de traitements, des médecins chirurgiens hautement qualifiés, ainsi qu’une attention personnalisée envers chaque patient, qui sont les trois piliers faisant la force de la clinique.

Présentation de la clinique à Barcelone

Avec un réseau de 23 instituts de Reproduction Assistée en Espagne, le groupe hospitalier dispose de plus de 60 ans d’expérience en matière de santé et de bien-être des personnes. Elle propose toutes les spécialités médicales et chirurgicales dans la Procréation Médicalement Assistée avec une assistance personnalisée. L’objectif majeur de l’équipe médicale est de concevoir des enfants sains et d’assurer la bonne santé des mères. La FIV (Fécondation In Vitro) offre un taux de grossesse de 80% sur trois tentatives

Esthetic Planet accompagne votre projet

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

10 bis Place de Clichy, 75009 Paris

Ou appelez-nous au +33 (0)1 88 32 03 91