Esthetic-Planet
Accueil > Actualités > Les questions à se poser avant une chirurgie esthétique
Avis sur trustpilot

Les questions à se poser avant une chirurgie esthétique

 

questions-a-poser-chirurgie-esthetique

Que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, il est devenu indispensable de d’avoir une apparence harmonieuse. La chirurgie esthétique est la solution qui offre la possibilité de corriger les défauts, d’avoir un corps proportionné et d’obtenir une apparence tant désirée.

Comme la chirurgie esthétique est une procédure tendant à modifier l’apparence corporelle d’une personne, avant de se lancer, il est impératif de s’assurer sur les points suivants :




choisir-chirurgien-plastique1. Bien choisir mon chirurgien ?


Afin de vérifier la qualification d’un chirurgien, il faut que ce dernier soit inscrit à l’ordre des médecins et diplômé en chirurgie plastique et esthétique. Que ce soit une consultation en ligne ou sur place, il est nécessaire de poser toutes les questions possibles à son chirurgien et d’avoir des réponses claires et précises de ce dernier. Une bonne écoute mutuelle et un bon dialogue sont des critères importants dans le choix du chirurgien.




attente-chirurgie-esthetique2. Quelles sont mes attentes ?


L’objectif d’une chirurgie esthétique est d’améliorer l’apparence, et non pas de créer une nouvelle personne. Un patient ne sera jamais satisfait si  ses objectifs ne sont pas clairement établis ou s’il attend trop de la chirurgie esthétique. Le fait de bien définir ses attentes permet d’améliorer le niveau de satisfaction après l’intervention




3. Serai-je satisfait du résultat ?


La concordance entre le désir du patient et la possibilité de réaliser son projet est un des éléments le plus important permettant de réussir une chirurgie esthétique. Pour éviter les risques possibles, il est important d’avoir une information de qualité lors de la consultation avec votre chirurgien. Afin de prendre une bonne décision, il est préférable d’avoir un délai de réflexion pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de son intervention.




devis-chirurgie-esthetique4. Combien ça coûte ?


Avant toute procédure de chirurgie esthétique, un devis doit mentionner les frais de clinique, les honoraires du chirurgien, les coûts du matériel nécessaire pour l ‘acte prévu et la durée de l’intervention. Aucune opération ne se déroule sans contrat signé entre le chirurgien et le patient, celui-ci s’appelle un consentement mutuel éclairé.





Retour aux articles