Avec une augmentation oscillant entre 7 et 20 % selon les années depuis 2010, le secteur du tourisme en Thaïlande a connu une des meilleures augmentations mondiales. Parmi les atouts de la Thaïlande : les fabuleuses plages de sable fins, une météo de rêves, la réputation de l’accueil, le qualité prix du pays du sourire. En marge du tourisme de masse, le secteur du tourisme médical n’est pas en reste, avec des hôpitaux ultra-modernes, une médecine haut de gamme, un service patient très présent et des prix attractifs, les soins médicaux en Thaïlande attirent la clientèle internationale.

Plusieurs spécialités médicales se distinguent pour la clientèle étrangère et en particulier pour les patients occidentaux. Les opérations de chirurgie Esthétique, les traitements dentaires, les programmes de réhabilitations nutritionnelles, traitements de cellules souches, et les interventions de SRS sont parmi les traitements les plus demandés par les patients d’Europe.

Esthetic Planet, spécialiste Française du tourisme médicale propose la Thailande

La chirurgie Esthétique haut de gamme à un prix raisonnable est le moteur du tourisme médical beauté au pays de Siam. La popularité des chirurgies esthétiques pour la population Thaï a fait la promotion du savoir faire des chirurgiens plasticiens. Nombre de jeunes thaïlandaises réalisent une rhinoplastie, cela étant devenu très commun parmi la population de Bangkok de moins de 35 ans.

Les cellules souches autologues qui peinent à être disponibles en Europe sont disponibles sans restrictions législatives en Thaïlande. Les malades atteins de pathologies du système nerveux sont particulièrement intéressés par ces techniques novatrices.

Esthetic Planet visite Sikarin en Thaïlande

(A droite, Faustine membre de l'équipe EP en visite au health & Wellness en Thaïlande)

Les soins dentaires sont à des prix équivalent à l’Europe de l’Est et beaucoup de voyageurs profitent de leurs passages dans les villes thaïlandaises pour se poser les implants ou couronnes dentaires à prix réduit. Les officines affichent des vitrines en langue anglaise et des temps de fabrication record.

La culture ouverte et tolérante envers les personnes en transition de genre et les fameux Ladyboy ont fait de la Thailande la destination mondiale pour les opérations de SRS. Les chirurgiens Thaïlandais sont les plus expérimentés dans le domaine.

La chirurgie esthétique en Thaïlande

La Thaïlande est devenu une des destinations les plus populaires pour certains Français à la recherche d’excellents rapports qualité prix pour leur chirurgie à l’étranger. Le facteur numéro 1 restant la compétence médicale et la qualité de service avec un prix raisonnable en Thaïlande. Les interventions sont en général environ 50% moins cher qu’en France ou en Europe de l’ouest.

Esthetic Planet visite Sikarin en Thaïlande

Fort de nos 15 années d’expérience en Tourisme Médical Esthétique, Esthetic Planet a sélectionné 3 cliniques proposant la spécialité. A titre d’exemple une Rhinoplastie est proposée à 1500 euros à Bangkok et une liposuccion à 1800 €.
Beaucoup de patients privilégient des opérations peu invasives et profitent de leurs séjours pour réaliser leurs projets esthétiques.
La Thailande est un lieu idéal pour une convalescence harmonieuse, discrète et reposante.

La convalescence en Thailande

Les offres de Welness et Spa sont souvent associées pour proposer aux personnes en convalescence un cadre reposant et idyllique. C’est pourquoi Esthetic Planet à propose aujourd’hui des offres de villégiatures pour la convalescence dans différentes régions de Thailande à des prix réduit pour leur clientèle de chirurgie Esthétique.

Les centres de réhabilitation, wellness et Spa proposent des séjours sur mesures et parfaitement calibrés aux patients de la chirurgie esthétique.
Nos offres de Wellness en Thailande.

La qualité de la chirurgie Esthétique en Thaïlande

La plupart des chirurgiens Thaïlandais bénéficient d’une formation équivalente aux formations Européennes ou Américaines. De plus beaucoup viennent en Europe ou aux Etats-Unis pour se perfectionner et échanger sur les techniques existantes. Leur qualification est donc d’un niveau équivalent aux qualifications trouvées en Europe ou autre. L’anglais est une langue couramment parlée dans ces services.

Esthetic Planet visite Sikarin en Thaïlande

(Pierre Hollenbeck, directeur d'Esthetic-Planet en visite chez l'hôpital Sikarin)

Le gouvernement Thaïlandais a parfaitement compris l’intérêt du tourisme médical et a investi massivement via de nombreuses incitations fiscales pour la rénovation des installations. En 2019, le niveau des installations de certaines cliniques Thaïlandaise est un exemple suivi par de nombreux autres pays.
Pour toutes les interventions utilisant des prothèses usinées (augmentation mammaire, génioplastie, implants dentaires) il est assez simple de pouvoir juger de la qualité des installations. L’utilisation par exemple des implants Allergan et Mentor pour les augmentations mammaires (réputés comme les meilleurs implants au monde) traduit bien la qualité des soins proposés

Les soins dentaires en Thaïlande

Les officines dentaires à Bangkok et Phuket proposent systématiquement des vitrines en anglais. Les couronnes dentaires sont posées en environ 5 jours. Pour les couronnes Zircones et Céramo-métaliques.

Le prix des soins est environ 50% moins cher qu’en France et les soins peuvent être programmés et les devis peuvent être obtenus directement depuis la France. Beaucoup de patients choisissent des soins simples comme une ou deux couronnes et des blanchiments dentaires alors qu’ils profitent de leurs vacances. Concernant les soins remboursables par l’assurance maladie, ces soins ne bénéficient pas de remboursement au retour en France des patients. Mais les soins étant 50% moins onéreux qu’en France, même sans remboursement, les soins restent intéressants pour les patients. Pour les soins plus importants, nous recommandons de faire réaliser votre plan de traitement depuis la France avec nos services afin d’analyser en amont les stratégies de traitements possibles.