Avec l'équipe pluridisciplinaire du Dr Cenk Melikoglu, on vous propose une offre tout compris (hors billet d'avion), sans limite du nombre de greffes. L’équipe à Izmir reste en contact avec vous par email/ whatsapp pour votre suivi post-opératoire. Découvrez vite nos offres.
Devis 24h >>
Avec l'équipe pluridisciplinaire du Dr Ergin Er, on vous propose une offre tout compris (hors billet d'avion), pour un nombre de greffe illimité (équipe capable de + de 4000 greffes). Consulation et supervision par le Dr Ergin Er. Suivi post-opératoire pendant un an en France inclus (RV Paris, téléphone, email, whatsapp).
Offre DHI à 2595 €.
Découvrez nos offres.
Avec l'équipe dédiée d'Estherian Clinic, nous proposons une offre tout compris (hors billet d'avion). L'équipe est spécialisée en FUE et DHI. Suivi post-opératoire pendant un an en France inclus.
Devis 24h >>La greffe de cheveux concerne toutes les techniques permettant chez l'homme comme chez la femme, de rendre à la chevelure une densité esthétique ou de couvrir des zones dégarnies avec les propres cheveux du patient. C’est une procédure autologue et maitrisée.
La greffe de cheveux FUE concerne la procédure d’extraction folliculaire par prélèvement direct. L’intérêt de cette procédure est l’absence de cicatrice linéaire et donc de traces immédiatement visibles de l’intervention. La FUE est possible chez l'homme comme chez la femme, mais est surtout utilisée chez l’homme souhaitant garder une liberté de chevelure (possibilité de porter les cheveux très courts).
La greffe de barbe, par prélèvement FUE et implantation BHT (Body Hair Transplantation), consiste à prélever les unités folliculaires des cheveux puis les transplanter sur la barbe. Cette opération de greffe donne des résultats à vie et parfaitement satisfaisant en une seule intervention dans la plupart des cas
La technique FUE (Follicular Unit Extraction) a révolutionné le monde de la chirurgie capillaire en éliminant le principal inconvénient des techniques de greffes de cheveux antérieures : la cicatrice linéaire. Avec le FUE, l'extraction des bulbes pileux ne nécessite plus de laisser une cicatrice qui reste un stigmate de l’intervention (même si la cicatrice d’une FUT est fine). C'est la technique dite: "Sans cicatrice". Cette technique utilise des punchs (lames cylindriques) pour isoler le bulbe directement dans le cuir chevelu du patient, et ainsi extraire les follicules qui produisent les cheveux. La taille de ces punchs (de 0,7 à 0,9 mm de diamètre) est tellement petite que la peau se referme en quelques heures et quasiment aucunes traces visibles ne restent sur la peau.
La FUT consiste à isoler sous microscope les unités folliculaires du patient à partir d'une fine bandelette préalablement prélevée. Les greffons sont ensuite réimplantés un par un sur les zones chauves ou dégarnies du crâne. En FUT, les greffons sont extrait chirurgicalement de la bandelette prélevée à l'arrière du scalp du patient. Afin d'éviter tout traumatisme aux unités folliculaires, la bandelette donneuse est enlevée en une seule pièce. Pendant que les unités folliculaires sont extraites de la bandelette, les bords du prélèvement sont ensuite suturés en suture trichophytique, ce qui ne laisse rend la cicatrice indécelable dans 80 % des cas. Une chevelure à 1 cm est en général possible après une FUT. Il est moins certain qu’il soit possible porter les cheveux plus court par contre.
Le terme DHI désigne un variante de la FUE qui différencie principalement l’étape d’implantation. L’intégralité de la phase d’extraction est la même qu’en FUE. C’est à dire qu’il n’y a aucune différence de cicatrices au niveau de la zone donneuse. Pour l’implantation, la DHI va utiliser un outil spécial qui va réaliser l’incision et le placement de la greffe dans le même temps. Bien que l’on puisse penser que réaliser les deux étapes d’incisions et de placement dans le même mouvement pourrait faire gagner du temps, il n’en est rien, car l’étape de chargement du stylet d’implantation ( implanteur Choï) demande un temps supplémentaire qui équivaut au temps gagné par la convergence des étapes d’incisions et de placement. L’implanteur Choï est un stylet d’implantation plutôt réservé aux cheveux droits, qui a été inventé en 1991 par le Dr Choï (Corée Du Sud). L’avantage de l’implanteur Choï est de limiter la manipulation de la greffe pour minimiser son traumatisme. La DHI est disponible parmi les offres Esthetic Planet.
La greffe de barbe, mêle la FUE et la BHT (Body Hair Transplantation). L’intervention consiste à prélever les unités folliculaires des cheveux puis les transplanter sur la barbe. La vitesse de la repousse d'un cheveu est proche de celle d'un poil de barbe. La transplantation de barbe permet de corriger différents défauts, et bien entendu en premier lieu de corriger un visage imberbe. La transplantation de barbe est utilisée aussi pour combler de la densité insuffisante, cicatrices, trous dans la pilosité ou redessiner la forme de barbe.
Le PRP (plasma enrichi en plaquettes) est la nouvelle innovation de la chirurgie capillaire. Après avoir été testé depuis plusieurs années, le résultat de l'utilisation du PRP dans les différentes étapes de la greffe de cheveux est maintenant évident. Cette utilisation améliore la qualité de la greffe de cheveux dans la cicatrisation, le postopératoire et diminue le traumatisme chirurgical des greffons. Le PRP est une substance naturelle qui est obtenue depuis le sang du patient. Une simple prise de sang suffit à réaliser le PRP pour une intervention de chirurgie capillaire. Le PRP est obtenu en centrifugeant le sang afin de concentrer toutes les plaquettes contenues naturellement dans le plasma. Le plasma et les plaquettes sont deux éléments distincts. Ce plasma à haute concentration de plaquettes est utilisé en hématologie, en orthopédie, en chirurgie esthétique et reconstructrice depuis de nombreuses années.
L'envoi des photos permet de déterminer le niveau de calvitie et les besoins de chaque patient. A l'aide des photos fournies, les chirurgiens peuvent proposer une estimation du nombre de greffons et le coût approximatif de l'intervention. Vous pouvez alors choisir la solution qui convient à votre projet avec l'aide de nos spécialistes.
Vous pouvez choisir votre date ainsi que le chirurgien de votre choix directement sur notre boutique en ligne.
Lors que votre date d'intervention est fixée, Esthetic Planet s'occupe de l'organisation de votre séjour à l'étranger : réservation d'hébergement, transferts sur place, interprète francophone. Lors de l'arrivée à la destination (peu importe l'horaire,) un chauffeur vous réceptionne et vous prend en charge dès votre arrivée pour vous conduire à l'hôtel. Tous vos déplacements sont pris en charge. Le retour se fait le lendemain de l'intervention en début d'après midi (13h30 -14H) après la visite de contrôle, le chauffeur assure votre retour à l'aéroport.
Le retour à la vie sociale est très rapide. Le patient peut reprendre le travail quelques jours après l'intervention, car les capacités et la forme du patient ne sont pas impactées par l'intervention. Une reprise d'une activité intellectuelle est possible 48 heures après l'intervention, la reprise d'une activité sportive, est par contre un petit peu plus longue, de l'ordre de 15 jours. Des rougeurs et des croûtes sont présentes dans la zone donneuse et la zone implantée pendant 15 jours. Les rougeurs s'estompent très rapidement et le retour à une activité complète est possible après trois semaines environ.
Grâce au suivi, le médecin peut surveiller l'évolution des suites et du résultat et, de cette façon, à modifier les consignes (massage, crème cicatrisante, médicament, etc.) si nécessaire.